jeudi 3 juin 2021

LES RAPPORTS ALARMANTS SUR LE CLIMAT


FEUX en Rapport GIEC : Visa le blanc tua le noir...

 

Evidemment, plusieurs réactions à mon commentaire précédent sur le fait que, après des investissements massifs durant les 30 dernières années, alors qu'on avait ciblé prioritairement la réduction du CO2, eh bien aucun effet sur la réduction du réchauffement...

 

Et j'inviterais les "pseudo experts certifiés" en environnement à écouter ce commentaire d'Étienne Klein - physicien nucléaire et philosophe - sur la nuance... et comment aujourd'hui on érige en certitudes des vérités non vérifiées mais pour lesquelles on n'accepte aucune remise en question :

 

https://t.co/ZpwgwL0DA0

 

Cela étant, une analyse fort intéressante publiée dans le magazine Marianne de ce jour, à savoir que, à uniquement focaliser sur le CO2, eh bien on a "oublié" de s'attaquer à un des gaz constituant les GES et qui permettrait de rencontrer rapidement les objectifs de COP21 de Paris : le méthane (gaz naturel).

 

Et c'est le GIEC lui-même qui constate qu'on a beaucoup trop focalisé (i.e. investi) dans la chasse aux sorcières que constitue le CO2 au détriment du méthane :

 

"La conclusion des scientifiques est implacable : « en plus de l’indispensable effort de réduction des émissions de CO2, une plus grande attention doit être donnée à la réduction à court terme des émissions de méthane ». Treize ans après, cette attention n’a pas été à la hauteur de l’enjeu, regrette le GIEC."

 

"Dès 2008, dans une étude publiée par La Recherche, trois scientifiques dont le climatologue français Hervé Le Treut, alertaient sur le manque de prise en compte des émissions de méthane dans les politiques climatiques. Étudiant un rapport de séance du Conseil de l’environnement de l’Union Européenne le 30 octobre 2007, ils s’étonnent qu’au moment d’évoquer les « efforts de réduction à réaliser », « les gaz à effet de serre autres que le CO2 (méthane, oxyde nitreux, etc.) ne font l’objet d’aucune mention spécifique »."

 

Bref, dès 2008, des scientifiques ont proposé de mettre l'accent sur le méthane (ce qui aurait grandement diminué le réchauffement) alors qu'il était plus "sexy" (et sans doute plus politiquement avantageux) de tout miser sur le CO2.

 

"Dans son rapport de 2014, le GIEC estimait que le méthane était responsable de 32,3 % du « forçage radiatif total », indicateur qui permet de mesurer le réchauffement du climat, sur la période de 1750 à 2010. Le CO2, lui, était responsable de 56 % de ce forçage radiatif mais concentre la plupart des politiques climatiques. Les émissions de méthane pourraient pourtant saper à elles seules les objectifs de l'Accord de Paris."

 

[Traduction : si on ne s'attaque pas au méthane, peu importe les milliards de $ qu'on investirait dans l'éolien, le solaire,... pour étadiquer l'utilisation du charbon dans la production d'électricité,, si on laisse les émanations de méthane à leurs niveaux actuels, eh bien on va torpiller les objectifs de l'Accord de Paris, quoiqu'on fasse...]

 

Voilà où "l'obscurantisme et le dogmatisme" qui nous sont  imposés par les "pseudo experts certifiés" en environnement nous ont mené : investir sur la mauvaise cible.

 

Alors qu'on aurait dû - et qu'on devrait - investir massivement dans le contrôle du méthane et de ses émissions indésirables liées à l'exploitation pétrolière, ce qui aurait un impact direct sur le climat puisque le méthane est 90 fois plus nocif que le CO2...

 

Michel Morin Gilles Petel Gilles Brouillet Conrad Morin Vincent François Luc J Lachapelle Claude J Roy Reynald Du Berger François Barret Jacques Roberge Jean Jacques Verreault Pierre Langlois

 

https://t.co/95nqBDx9nOColombie-Britannique.  TROP DE BOIS DANS LES FORÊTS! Les PREMIÈRES NATIONS savaient faire! Elles mettaient INTENTIONELLEMENT le feu aux forêts pour éviter qu'elles deviennent TROP DANGEREUSES! Lors des TRAITÉS ON A INTERDIT CETTE PRATIQUE! 

https://nationalpost.com/news/why-you-cant-just-blame-climate-change-for-b-c-being-on-fire



CO2. L'amazonie qui ÉMET plus de Co2 qu'elle n'en CAPTE! Ça change la donne! Et on va NOUS TAXER avec le MARCHÉ DU CARBONE, 29,30, 40 cents de plus le LITRE D'ESSENCE, pour contrer l'émission de gaz à effet de serre (GES) en amazonie!
https://www.courrierinternational.com/article/climat-une-partie-de-lamazonie-emet-desormais-plus-de-co2-quelle-nen-absorbe



AU LIEU DE VOULOIR CHANGER LE CLIMAT pourquoi ne pas se concentrer sur les VRAIS PROBLÈMES comme la pollution, la pauvreté, la traite des enfants, l'esclavage sexuel, la liste est interminable!
(https://twitter.com/morininfo/status/1408784571903188992?s=03)

VIVE LE NUCLÉAIRE! VIVE LA TAXE SUR LE CARBONE! Constat SANS APPEL en France! Il faut respecter les engagements du Sommet de Paris sur les changements climatiques! Changer le CLIMAT coûtera très cher et on refuse de dire combien! https://www.lepoint.fr/tiny/1-2432504 #Économie via @LePoint


2021: l'année la PLUS FROIDE
depuis 2014! Depuis 7 ans!  Et les Co2 sont à un niveau record de 419ppm!
(https://twitter.com/morininfo/status/1401980578426241030?s=03)



UN AUTRE RAPPORT CATASTROPHIQUE sur le CLIMAT! Financé par OTTAWA, il pave la voie aux POLITICIENS PROFESSIONNELS désireux d'augmenter les TAXES! On paie et subventionne les CHERCHEURS pour se justifier!  https://www.ledevoir.com/societe/environnement/606669/la-crise-climatique-provoquera-des-couts-astronomiques-pour-le-canada 


DES CHEVALIERS DE L'ENVIRONNEMENT comme Bezos(Amazon) avec sa fondation, comme Musk (Tesla) avec ses autos électriques, comme Soros avec ses investissements "environnementaux", NE PAIENT AUCUN IMPÔT SUR LE REVENU!
(https://twitter.com/morininfo/status/1402573125011873796?s=03)


2021: l'année la PLUS FROIDE
depuis 2014! Depuis 7 ans!  Et les Co2 sont à un niveau record de 419ppm!
(https://twitter.com/morininfo/status/1401980578426241030?s=03)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire