mercredi 5 septembre 2018

OLÉODUC TRANS MOUNTAIN. POUR L'ALBERTA, LA COUPE DÉBORDE!




TRUDEAU ira de l'avant avec la construction d'un nouveau pipeline TransMountain qui deviendra avec l'ancien, trois fois plus gros avec une capacité de 900,000 barils par jour,  qu'il a acheté avec les emprises au coût de 4,5G$! 47G$ pendant 20 ans pour les gouvernements!
https://www.cbc.ca/news/politics/trudeau-western-canada-trans-mountain-1.5332365



PÉTROLE. L'Alberta loue 4,400 wagons pour transporter son pétrole. Profits escomptés:  +2G$. Encore un désastre du gouvernement Trudeau, farouche opposant aux pipelines plus sécuritaires. Nouvelle réglementation, annulation du pipeline de Northern Gateway.




NOTLEY ALBERTA. Voilà une première ministre qui dit clairement à Ottawa de mettre fin au chaos créé  par Justin Trudeau relativement à l'approbation des oléoducs au Canada. Des milliards d'investissements sont perdus, notre dollar est à 76 cents. Est-ce vraiment ce qu'on veut? https://t.co/B1GE7nQU4l
ALBERTA. La province dirigée par un gouvernement NPD se retire du plan sur le climat! Sans l'Alberta et ses émissions de gaz à effet de serre provoqués par l'exploitation des sables bitumineux, que vaut notre signature de l'accord de Paris sur le climat?
ANDREW SCHEER. Qui écrit les tweets du chef Conservateur? Le pétrole canadien "le plus propre, le plus éthique et le plus écologique du monde". On peut être pour le développement de l'Alberta et la construction d'oléoducs, sans dire n'importe quoi.
ALBERTA ET TAXE SUR LE CARBONE. Pas de taxe sur le carbone basé sur un prix de 40$ la tonne en 2021 plutôt que 30$. Pas d'oléoduc Trans Mountain, pas de taxes pour les automobilistes! Au Québec le 4,3 cents le litre d'essence (taxe cachée)  est basé sur un prix de moins de 20$.
OLÉODUC TRANS MOUNTAIN.
Le National Post publie aujourd'hui pas moins de 6 articles sur la décision d'arrêter sa construction."Canada Now closed for business"."Investors are beginning to say, enough is enough."
"This is political, economic undiluted desaster." Etc.
D'abord il n'aurait pas fallu dire non à l'oléoduc de Northern Gateway.
REFUS DE TRANS MOUNTAIN. Un désastre politique pour le gouvernement Trudeau.
TRANS MOUNTAIN. Les investisseurs ne savent plus à quoi s'en tenir avec le Canada!
L'ARRÊT DE TRANS MOUNTAIN. L'erreur n'a-t-elle pas été de ne pas autoriser l'oléoduc Northern Gateway qui aurait traversé des zones moins urbaines? Comment l'Office national de l'énergie a-t-elle pu ignorer l'impact en zones portuaires (Nanaimo)?
L'Alberta a fait ses devoirs et on nous a laissé tomber.
TRUDEAU: échec à tout point de vue. Il méconte les écologistes et ne peut plus avancer avec son oléoduc de Trans Mountain!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire